Veradoclub France
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Auteur Fil de discussion: Modèles de Bateau <7M équipé de Verado ?  (Lu 11835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercure11
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« le: 02 Décembre 2008 23:36:12 »

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie (claude fera le déplacement si besoin).

Pouvez vous me dire quels sont les modèles de bateau moins de 7 Mètres et qui sont équipé d'origine de Verado HB ?

Et à combien on les touches (€) ?

Les modèles facile à la revente bien entendu !
Merci
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Greg
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« Répondre #1 le: 03 Décembre 2008 10:14:55 »

Je dirais que n'importe quel bateau de moins de 7 mêtres pouvant acceuillir au minimum un 135CV peut être équipé d'un Verado  <Sourire d'origine.
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bataclo
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« Répondre #2 le: 03 Décembre 2008 10:38:05 »

Bonjour Mercure11,

C'est une bonne question qui mérite un peu d'explications :

Tu poses cette question ainsi parceque tu raisonnes à la base en tant que "consommateur" de voitures. Là où le moteur (même s'il est fabriqué par une autre firme) est intégré et est partie prenante du véhicule.

Un bateau c'est différent car à la base les métiers sont distincts.

On a les fabricants de carènes d'une part, et ceux de moteurs d'autre part.

On pourrait donc se dire qu'on peut mixer les éléments et se faire un bateau "sur mesure".

En théorie (et parfois en pratique => mon bateau) c'est possible.

Soyons pragmatiques et réalistes.

Le concessionnaire des coques X est généralement concessionnaire des moteurs Y et Z.
Dans ce cas là tu peux donc placer à ta guise, soit des moulins Y soit des Z.

Mais si tu voulais un moteur W ????

On soulève là le problème de la spécialisation des techniciens qui devront s'occupper du moteur!!! Et c'est là que pour les verado le bat blesse.

Donc il existe plusieurs solutions pour te guider dans ton choix :

Mercury appartient à un groupe très puissant (Brunswick marine). Ce groupe a racheté des fabricants de carènes et a conclu des accords avec d'autres. Il est donc possible de trouver des "packages" comprenant coque + moteur.

Là il y a un paradoxe, car ainsi on peut du coup trouver du verado (haut de gamme absolu du hb) monté sur des coques de finitions basiques à vocation d'entrée de gamme (quicksilver) mais aussi sur le top du top en finition haut de gamme (boston whaler)

Tu le vois je ne t'ai pas beaucoup avancé.

Alors, dans ce dédale de possibilités, si le critère MAJEUR est le fait d'avoir du VERADO => je regarderai en premier lieu quel est le centre de service agréé Verado qui te convient le mieux, soit par ses compétences, soit par sa localisation, soit par les possibilités qu'il te propose pour l'entretien du moteur.

Ensuite, si c'est un bon centre de service, orienté qualité produit, il doit être en mesure de travailler avec des chantiers prestigieux capables de fabriquer des coques bien adaptées à ces moteurs, et de là tu pourras faire un choix.

S'agissant d'un bateau neuf, la difficulté supplémentaire vient des accords de montage des moteurs en amont. Certaines firmes étant montées en package avec telle ou telle marque de moteur.

J'espère que ma longue réponse t'aura un peu aidé et pas trop perdu....
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Claude

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Snoopy
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« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 13:25:30 »

Réponse très clair, merci Claude
On peut aussi acheter une coque nu et se rendre avec chez un concéssionnaire Mercury agréé qui fera le montage avec un vérado.
Non?
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Philippe
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« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 14:15:41 »

Oui !

Et c'est d'autant plus facilité lorsque le bateau est petit et transportable.

Maintenant il est préférable de consulter en premier lieu le centre de service verado, il pourrait s'avérer moins cher de lui confier l'achat de l'ensemble :

Lorsqu'on achète un bateau, l'équipement de la coque comprend généralement des équipements onéreux qui ne seront pas nécessaires au verado. On les paye donc pour rien. Dans mon cas une direction hydraulique complète pour un 300CV, un filtre décanteur, etc...

De même un pré-équipement verado fait en usine, fait gagner énormément de temps de montage au centre de service, ce qui au final peut faire baisser le prix.

Il serait bien de lire l'avis des concessionnaires mercury membres du forum.
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Claude

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mercure11
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« Répondre #5 le: 04 Décembre 2008 23:03:33 »

Bonjour Mercure11,

.................
Alors, dans ce dédale de possibilités, si le critère MAJEUR est le fait d'avoir du VERADO => je regarderai en premier lieu quel est le centre de service agréé Verado qui te convient le mieux, soit par ses compétences, soit par sa localisation, soit par les possibilités qu'il te propose pour l'entretien du moteur.

Ensuite, si c'est un bon centre de service, orienté qualité produit, il doit être en mesure de travailler avec des chantiers prestigieux capables de fabriquer des coques bien adaptées à ces moteurs, et de là tu pourras faire un choix.

................

Je crois connaitre un "bon " chantier naval qui soit disant sait tout faire, mêm vendre des bateau neuf de marque dont il ne distribue pas, du commerce à l'arrache comme on dit, on se croirait dans une boutique chinoise, "ici restaurant chinois mais pour avoir une BM ou Mercedes , on sait faire aussi, oui oui on sait tout faire ;;; hi hi !!   Sourire

Claude et Philippe voyez vous de qui je parle. , lze chantier en question m'avais carrément inviter d'aller sur la voie public pour faire des réglage de ma nouvelle remorque c'est pour dire car je ne l'ai pas acheté chez eux, c'était un samedi infernal pour moi !!

bref, revenons à nos moutons, et selon toi quel serait un budget pour etre équipé de verado en petite cylindrée ?
Et puis pour la revente, comment faire si tu prends une carene nu + montage d'un verado, qu'en sera il pour la cote de l'argus ?
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merapi
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« Répondre #6 le: 26 Décembre 2008 17:58:33 »


Pratiquement tous les bateaux QUICKSILVER sont d'origine en Vérado l'importateur etant le meme cat BRUNSWICK MARINE;

pha
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« Répondre #7 le: 26 Décembre 2008 19:43:57 »

Tout d'abord bonjour à tous les 2, Drennec et Merapi.

Dans l'ordre de mes réponses, je confirme effectivement que les quicksilver viennent en package avec les moteurs mercury et lorsqu'ils "encaissent" des moteurs puissants, ils sont logiquement équipés de verado.

C'est un peu le paradoxe de la chose, l'association d'une coque "éco" avec une motorisation "top niveau".

Non pas que je dénigre les quicksilver, (j'en ai possédé un qui m'a permis d'accéder au bateau et que je ne regrette nullement) mais c'est vrai que cette association "oblige" un peu quicksilver à monter en gamme, car le client verado peut légitimement avoir des exigences de qualité et de finition pour sa coque.

A l'inverse, le groupe Brunswick est aussi propriétaire de la firme Boston Whaler qui elle ne fabrique QUE du matériel archi archi (si si 2 fois Grima&ccedil;ant ) qualitatif et là le mariage des genres est excellent !

Cela m'amène donc vers Drennec, et je te demanderai plus de détails pour te répondre sur tes interrogations.
Edit du 26/12 21h00 => j'ai dissocié ton message de ce topic afin de t'apporter une réponse complète voir lien ci-dessous :
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/BOSTON_WHALER_235__-msg-168-760-t.html#msg760

En tous cas, pour tous les 2 bienvenue à bord; si vous pouviez nous faire un petit topo de votre présentation respective et de votre bateau, ça serait super.

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/PRESENTATION_DES_MEMBRES_DU_FORUM_-board-1-0.html
« Dernière édition: 26 Décembre 2008 22:02:55 par bataclo » Journalisée

Claude

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« Répondre #8 le: 20 Janvier 2009 21:52:04 »

Permettez moi de m'insurger  F&acirc;ch&eacute;... Quicksilver n'est pas une sous marque ou du matériel de basse qualité ... c'est de la mauvaise pub qui a été faite à une époque ou les chantiers Francais fabriquaient encore en france et regrettaient le comportement commercial agressif de Brunswick. Il est vrai que les premiers modèles étaient moins fini qu'aujourd'hui. Embarrass&eacute;

Aujourd'hui un Jeanneau, un Benetau et un Quick sont fabriqués au meme endroit (Pologne) avec de qualités de fabrication trés similaires (j'ai des modèles des trois marques a l'entretien).  Grima&ccedil;ant
Maintenant il est vrai que les Quick existent sur un marché de milieu de gamme et qu'il existe du matériel bien plus élaboré ... et bien sur à d'autre prix....  Embarrass&eacute;

Les 635 Commander sont d'excellentes carènes, des bateaux pratiques et faciles d'entretien, équipé de Vérado ... a un prix tout à fait raisonnable (exple : 635 open + 150 cv Vérado = 26900€ en promo au salon de Paris ... à voir avec ton concess). Moi j'utilise ces bateaux presque quotidiennement et ils sont super agréable!!! Evidemment, dans une Rolls on est mieux que dans une Golf ... c'est un peu ça la différence!
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 20 Janvier 2009 23:00:04 »

Certes mais sans images de marque (et pour l'avoir vue sur les pontons on se moque un peu des proprios qui en ont, un peu comme ceux qui acheté du bayliner dans le début des années 90), donc très dur à la revente.

Concernant jeanneau et beneteau il ne fabrique pas tout en Pologne mais seulement des unités de moins de 7m et uniquement en HB dans des usines leurs appartenant et non chez des sous traitants.

Jeanneau pour le même prix propose le cap-camarat 635 avec F150.
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 23:43:31 par ao mahoru » Journalisée

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« Répondre #10 le: 21 Janvier 2009 07:52:52 »

Les choses évoluent pas mal pour la marque Quicksilver,

On en voit de plus en plus et leurs timoniers sont devenus des best sellers sur les ports de ma région. Leur nombre double presque d'une année sur l'autre.

Je crois que l'image des premiers bateaux venant du froid leur colle toujours à la peau, et qu'ils payent toujours ce déficit d'image. Maintenant la firme permet à beaucoup d'accéder à la plaisance en neuf par le prix et à fortiori en occasion à pas cher.

Aussi en IB les modèles Arvor sont aussi utilisés par des pêcheurs plaisanciers très réputés sur palavas, les bateaux ne doivent pas être si mauvais pour qu'ils s'en équipent. Déjà un de mes voisins d'en face possède un Arvor 25 et c'est un des rares à se jouer du vent latéral pour rentrer à sa place de port, son bateau possédant d'origine un propulseur d'étrave !

Genre de détail qui compte.
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« Répondre #11 le: 21 Janvier 2009 08:45:20 »

Bonjour à tous,
Je me permets de donner mon avis sur la marque Quicksilver.
J'ai navigué quelques temps sur un 635 commander open de 2006.
Je l'ai gardé trop peu de temps et c'est pour cela que je ne le compte pas dans mes effectifs possédés.
Lors de l'achat en show room, j'ai été séduit par sa ligne sportive et par ses agencements pratiques.
Et je dois bien l'avouer aussi, son prix package très, mais alors très attractif à l'époque.
En deux mois d'utilisation, certes intensive (je fais en moyenne 900 heures par an) mais respectueuse, j'ai du déplorer quelques détails désagréables de veillissement prématuré: serrure qui rouillait, sulfatation diverse et nombreuses, manque d'étanchéité de la cabine fourre tout, plat bord en teck qui se creusait malgré des litres d'huile spécifique....etc....
Mais le summum venait de la couleur de coque (j'avais craqué pour le bleu) qui en l'espace de 2 mois partait par endroit.
Comme le dit notre ami distributeur de cette marque (désolé pour l'oubli de ton prénom, j'ai la mémoire d'un poisson rouge !!!), ce sont de bonnes carènes mais le 635 avait une facheuse tendance à mouiller.

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série comme dans le monde de l'automobile ? Mais je suis resté sur ma faim car dans mon cas précis, le ramage ne vallait pas le plumage.

Je pense que la force de Quicksilver est sans conteste, sa force marketing. Ils savent faire de jolis bateaux et ils savent les promouvoir grâce à un excellent réseau de distribution.
Je ne parle pas de l'aspect financier attractif car selon moi, ce n'est plus le cas à présent.
Non pas qu'il n'ai pas une politique de prix aggressive mais la concurrence fait de même à présent.
Comme le dit justement notre ami (décidement, même un poisson rouge à une meilleure mémoire que moi !!), les Cap Camara sont eux aussi en package sous la barre des 30.000 euros.
Regardez le prix du 505 avec 60ch 4T aux alentours de 13.000 euros ?
C'était impensable qu'une marque française propose de telles conditions il y a encore peu de temps !!!
C'est vrai qu'il y a l' effet de la crise et toutes les marques ont besoin de redopper leur vente mais quand même !

Houlaaaa, si vous avez réussi à tenir jusque là, je dis bravo car je fais un roman !

Pour conclure je pense que Quicksilver est une bonne marque comme Fiat peut l'être dans l'automobile.
Comme Fiat, si demain Quicksilver commercialisait une unité très haut de gamme avec un tarif en rapport, il ne la vendrait pas. Question d'image !

L'image est un élément abstrait mais tellement essentiel dans l'acte de vente !
Quand on vous pose la question : " qu'est-ce que tu as comme moteur sur ton bateau ?", je suis sur que 99.99999 % répondent : "un Verado". Alors qu'il fallait répondre Mercury. L'image du Verado est tellement forte qu'elle dépasse la marque.
Haaaa l'image !!!!

Voilà, j'arrête !!!!

et VIVE QUICKSILVER et VIVE VERADO

Ronan
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